ACTIONS DES ONDES DE FORMES des formes géométriques et des symboles

CUBE : Selon Platon, le cube (l’hexaèdre) est défini comme l’un des 5 solides principaux qui lie l’homme et l’univers. Il représente l’élément “Terre”. Il apporte une grande stabilité à son utilisateur. Le cube correspond au chakra racine, la base de notre équilibre tellurique, puisque c’est ce chakra qui nous relie à l’énergie de la Terre, donc à la matière. Par son onde de forme, le cube apporte un meilleur ancrage et est parfait pour les rêveurs, ceux qui n’arrivent pas à aller au bout de leurs projets professionnels, familiaux et autres.

OBELISQUE : L’obélisque agirait comme une antenne réceptionnant les énergies négatives de notre entourage proche. Il serait utile de l’utiliser lorsque d’autres protections mises en place comme avec l’oeil de tigre, la tourmaline noire et autres ne suffisent pas. A décharger couramment ou bien le poser sur une « » pour une purification au fur et à mesure qu’il se charge. En méditation et en relaxation, il permet d’augmenter la concentration (à tenir en main ou posé sur les chakras selon l’effet recherché).

MERKABAH : La Merkabah est un double tétraèdre qui, de part l’énergie que dégage son onde de forme, affecte simultanément l’esprit et le corps d’un individu. Son onde de forme dépasserait de loin toutes les autres géométries sacrée. Chez certains auteurs, la Merkabah désigne un « véhicule spirituel », ou « corps de lumière » dont l’activation permettrait de voyager dans l’Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps. Certains avancent qu’une telle faculté était jadis utilisée, notamment par les Égyptiens. Des enseignements sur l’activation de la Merkaba ont fait leur apparition en Occident à la fin des années 1990. La Merkabah serait activée par un certain type de méditation, de techniques de visualisation mentale, et sous la guidance d’êtres de lumière tels que les Maîtres de Sagesse dont parle la Théosophie sages qui assisteraient l’humanité à partir des plans de conscience reliés à d’autres dimensions, pour faciliter l’évolution spirituelle 

CŒUR : Offrir ou s’offrir un coeur, c’est exprimer l’amour que l’on porte à soi ou à l’Être aimé. C’est également la reliance à ce qui est universel et qui ne peut s’altérer avec le temps. Cette allusion se porte donc sur l’Amour  inconditionnel, à développer et à entretenir en chacun de soi et au plus profond de chaque être.

SPHERE : La sphère est la forme par excellence qui apporte le plus de douceur contrairement à un cube ou une pyramide, dont l’énergie est plus dans l’action. La sphère est la source de toute la création de la vie. Pour l’homme, cela a commencé par la division de cellules sphériques. Aussi, symbole de la Terre, de l’immatériel et de l’unité. Par son manque d’angle saillant, il n’y a pas de limites.

L’OEUF : symbole de l’origine de la vie. C’est une puissante onde de forme qui diffuse une douce énergie. À  utiliser en massage à l’aide d’une huile neutre (et biologique bien évidemment). À poser proche de soi pour profiter de son rayonnement apaisant et harmonisant.

SOLIDES DE PLATON

Ces cinq solides comprennent :

Le tétraèdre (élément Feu) – Le cube ou hexaèdre (élément Terre) – L’octaèdre (élément Air) – Le dodécaèdre (représente l’univers) – L’icosaèdre (élément Eau).

C’est ainsi que l’on retrouve ces 5 éléments en correspondance avec les chakras et cela permet de les associer lors de soins énergétiques et de rééquilibrage des chakras. Pendant des milliers d’années, les solides de Platon furent un sujet d’étude des géomètres en raison de leur esthétique et de leurs symétries. Leur nom en l’honneur du philosophe grec Platon rappelle une théorie, qui associe les Éléments physiques — les quatre éléments — à quatre solides réguliers convexes. Longtemps le nombre cinq et le nombre d’or furent des objets fétiches, associés au dodécaèdre de Platon. Il en est resté le mot « quintessence ». Certains ont vu dans le nombre d’or une preuve de l’existence du créateur de l’univers. La clé de vie : Tirant son origine de l’Egypte ancienne, ce symbole appelé la « clé de vie » est également 

nommé la « croix ansé ». Certain le prononce « Ankh », comme cela s’écrit dans notre alphabet. Cet « Ankh » était présent dans toutes les cérémonies rituelles et servait de talisman protecteur. Représentant le pouvoir et l’immortalité, elle était le symbole de l’union entre Isis et Osiris, du féminin et du masculin réunis.

L’arbre de vie : Représente “l’arbre-monde / l’arbre-cosmique”. C’est l’équilibre parfait entre le haut et le 

bas, entre la matière (la Terre) et le spirituel. Ganesh : En Inde, il est le fils de Shiva et Pârvatî. C’est la représentation de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir

Horus : Symbole égyptien de l’oeil d’Horus (l’œil du dieu faucon), fils d’Isis et d’Osiris. Il est nommé aussi l’œil oudjat, ce qui veut dire “complet”. Ce symbole était utilisé en Egypte comme une sorte de porte-bonheur. On le pensait capable de protéger contre les maladies.

AVERTISSEMENT : Les propriétés, modes et indications d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.