PIERRE NUUMMITE

  • ORIGINE DU NOM :De la ville Nuuk, où la Nuummite a été découverte en 1982
  • COMPOSITION CHIMIQUE :Antophyllite
  • DURETÉ :5.5 – 6.0
  • SYSTÈME CRISTALLIN :Conchoïdal
  • GISEMENTS :Groenland
  • COULEURS :Noir opaque

HISTOIRE DE LA PIERRE NUUMMITE

Au début des années 1980, un nouveau minéral a été découvert dans la région de Nuuk, au Groenland. En l’honneur du premier gisement connu, il a été baptisé Nuummit. Avec le temps, la deuxième lettre “m” a été perdue et un nom simplifié, Nuumite, a été adopté. Le terme scientifique officiel pour ce minéral anthophyllite-hedrite s’est avéré si compliqué que les scientifiques eux-mêmes ne l’utilisent que rarement. Pendant longtemps, le gisement du Groenland est resté le seul. Aujourd’hui, trois autres sources de matières premières semi-précieuses ont été découvertes : en Finlande, au Canada et dans la péninsule de Kola.

La pierre reste rare. C’est pourquoi son utilisation est presque entièrement limitée à l’industrie de la bijouterie. La pierre semi-précieuse est opaque. Elle est agréable à l’œil en raison de sa coloration variée avec des mouchetures brillantes contrastées. De nombreux spécimens trouvés présentent cet avantage. En termes de propriétés physiques et chimiques, la pierre convient également à la fabrication de bijoux. La pierre Nuumite est l’une des plus belles catégories de pierre semi-précieuse, en fonction de ses dimensions et son poids.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE NUUMMITE

La roche s’est formée, il y a environ 3 milliards d’années. Elle est d’origine volcanique. La nuumite est un minéral à deux composants constitué d’hédrite et d’anthophyllite. Elle contient les éléments de base suivants : magnésium, fer, aluminium, silicium, oxygène et hydrogène. La composition de la nuumite comprend également des impuretés qui influencent la teinte de la pierre et la couleur des inclusions. Dans la nature, on trouve le plus souvent des spécimens gris foncé et noirs avec des inclusions rouges, violettes, vertes, bleues, dorées ou jaunes. La structure inhomogène du minéral donne lieu à l’effet d’iridisation – une luminescence irisée. C’est précisément en raison de ses couleurs chatoyantes qu’elle est si appréciée en tant qu’élément de bijouterie. Pour la même raison, la pierre est rarement facettée. Le traitement lisse du cabochon souligne l’irisation et met en valeur les caractéristiques visuelles de la gemme.

Propriétés physiques de la pierre nuumite :

– éclat – vitreux ;

– dureté 6-7 points sur l’échelle de Mohs ;

– densité (poids spécifique) 3,3 – 3,8 g/cm³ ;

– couleur du gris clair au noir, plus rarement brun-rouge ou brun-vert.

La nuumite naturelle n’est pas la catégorie de pierre la plus chère. Une pierre polie de petite dimension peut être achetée en ligne pour environ 30 à 50 dollars, et de gros bijoux en argent de créateur sont disponibles pour 100 dollars. Malgré ce prix modeste, la pierre est parfois la cible de contrefaçons.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NUUMMITE EN LITHOTHÉRAPIE

La lithothérapie apporte des bienfaits physiques, mentaux et symboliques via la force et l’utilisation des pierres. Du grec lithos (la pierre) et therapia (la cure), les vertus de chaque catégorie de pierres sont captées par vibration.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NUUMMITE SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Les personnes liées à la magie assurent que la nuumite possède des propriétés protectrices uniques. Contrairement à de nombreuses pierres semi-précieuses, elle n’érige pas de barrière énergétique autour d’une personne. Elle absorbe l’énergie négative, celle-ci est travaillée par les ondes de la pierre et devient de l’énergie positive, ce qui tonifie le propriétaire de la pierre et augmente son efficacité.

La nuumite protège des forces impures et des vampires énergétiques. La pierre empêche de commettre de mauvaises actions et de prendre de mauvaises décisions.
La nuumite impose ses propres exigences à une personne. Il ne reconnaît le maître que s’il s’agit d’une personne hautement spirituelle et dotée d’une conscience claire. La gemme ne sert pas les personnes malveillantes, c’est pourquoi elle n’est pas utilisée dans leurs rituels par les magiciens noirs.
La pierre semi-précieuse protège une personne de toute tentative d’influence magique. Il s’agit de la détérioration, de la poisse, de la sorcellerie et d’autres dommages similaires. Elle aide également à se débarrasser des influences magiques qui ont déjà été envoyées aux personnes avant qu’elles ne portent la pierre.
Les propriétés magiques de la pierre sont si puissantes qu’elles permettent de développer chez une personne le don de prévoyance. Grâce à cette pierre, il sera capable de voir les événements du futur. Les magiciens ont ainsi la possibilité de jeter un coup d’œil dans le passé d’autres personnes. Ils peuvent y voir la raison des échecs qui arrivent sur une personne dans le présent.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NUUMMITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Un demi-siècle à peine s’est écoulé depuis la découverte de la pierre, mais les gens ont déjà reconnu ses pouvoirs magiques et curatifs. Selon les lithothérapeutes, le minéral volcanique possède les propriétés curatives suivantes : il augmente l’immunité, élimine les migraines et les maux de tête, accélère la cicatrisation des blessures, des contusions et des fractures, protège de l’insomnie et d’autres troubles du sommeil, améliore le système nerveux, soulage le stress, prévient la fatigue et donne de l’énergie à l’organisme. Les ésotéristes pensent que le pouvoir de la pierre ne se limite pas à cela. La nuumite est également capable de renforcer le pouvoir intérieur d’une personne et de libérer son potentiel magique.