Diamant commémoratif Le Diamant Animal

Un diamant naturel est créé à partir du carbone des cendres volcaniques, à environ 200 km sous la surface de la Terre, à très haute pression et à des températures élevées pendant une longue période. Nous simulons ces conditions, autour de 60 000 bars et environ 1 400 degrés Celsius, et laissons le processus de création se dérouler en un temps record. 

Afin de créer le feu unique et incomparable de votre  diamant  , nous avons besoin de parties de cendres ou de composants de poils ou de plumes de votre animal. Le processus de création est divisé en différentes étapes de travail, qui sont documentées dans votre certificat d’authenticité.

Traitement

L’extraction des matières premières pour le diamant animal

Des procédés spéciaux sont utilisés dans notre laboratoire pour extraire le carbone. Entre autres choses, les acides et les bases sont utilisés pour séparer les ingrédients organiques et inorganiques.

Pour qu’un diamant PURE soit créé à partir du carbone extrait, nous devons encore augmenter la pureté du carbone isolé. Les oxydes de carbone sont décomposés, les impuretés métalliques s’évaporent et une structure de graphite distinctive est créée. Cela se fait en chauffant le carbone amorphe (c’est-à-dire non façonné) sous vide entre 2 700 °C et 2 900 °C.

Le résultat est un graphite d’un très haut degré de pureté. La disposition des atomes de carbone dans une structure de graphite est une condition préalable à la synthèse ultérieure du diamant.

Une transformation en votre diamant n’est parfois pas possible même s’il y a une petite quantité d’impuretés.

Lors de la crémation, la majeure partie du carbone s’échappe sous forme de dioxyde de carbone. Généralement, entre 1,0 et 2,5 pour cent de carbone reste dans les cendres. Cette proportion peut être détectée par n’importe quel laboratoire convenablement équipé.

La croissance, le processus de création du diamant animal

Le graphite est maintenant inséré dans une cellule de croissance spéciale. Cette cellule de croissance se compose d’une variété de composants fabriqués à la main et fabriqués selon les exigences individuelles du client.

Nous travaillons avec la plus grande précision et garantissons une propreté absolue, sinon la croissance des diamants serait rendue plus difficile, voire impossible. La cellule de croissance crée un environnement isolé nécessaire au processus de croissance non perturbé de votre diamant.

La cellule de croissance est insérée dans la presse dite HPHT. Dans ce cas, HPHT signifie « High Pressure High Temperature », c’est-à-dire haute pression et haute température. Les presses HPHT sont des machines de précision pesant jusqu’à 15 tonnes, spécialement conçues et développées pour la croissance de votre PUREdiamond. La cellule de croissance est exposée à une pression d’environ 60 000 bars et à une température d’environ 1 400 °C dans la presse HPHT. Dans ces conditions, qui correspondent aux conditions de croissance d’un diamant naturel, la structure réticulaire du graphite se transforme en celle de votre diamant personnel.

La taille de votre PUREdiamond ne dépend pas de la quantité de graphite dont nous disposons, mais plutôt de la durée pendant laquelle la cellule de croissance reste dans la presse HPHT. La période de croissance détermine la taille souhaitée. Le temps de croissance est calculé pour votre PUREdiamond. La cellule de croissance est ensuite retirée de la presse.

La cellule de croissance est maintenant éliminée couche par couche. Le diamant brut PUREdiamond obtenu est situé dans le noyau cellulaire, intégré dans le « catalyseur fondu » individuel. Il est généralement de forme cubique et possède jusqu’à 32 faces cristallines. Une fois la cellule brisée, le diamant brut est soigneusement exposé et nettoyé à l’aide des acides de l’alliage environnant.

Tous les diamants de Semper Fides Diamonds GmbH proviennent d’une source de carbone individuelle. Cela signifie que les paramètres finaux, tels que l’intensité de la couleur de base sélectionnée, le degré de pureté, les proportions ainsi que le poids, sont décidés lors du processus de croissance et conduisent ainsi à votre pièce unique.

Meulage et polissage du diamant

Le PUREdiamond est désormais broyé ou remis sous forme de diamant brut poli selon vos souhaits. Tailler et polir un diamant est un art et est donc réalisé uniquement à la main par des experts.

En fonction de la coupe et de vos souhaits, nous travaillons avec différents spécialistes.