AMÉTHYSTE

QU’EST-CE QU’UNE GÉODE D’AMÉTHYSTE ?

La géode désigne la cavité rocheuse tapissée de cristaux automorphes ou de matières minérales.

En fait, le terme géode se rapporte à la sphéricité de la terre. Il tient de noter que la géode n’est pas un minéral distinct, mais une association de formations de sédimentaires, de cristallines et de magmatiques. 

Les géodes d’améthyste peuvent être de toutes les tailles, de quelques centimètres à plus d’un mètre, de mini de quelques grammes à géante de plusieurs centaines de kilos !

Les formes varient également, elles peuvent se présenter en forme de grottes, en forme cathédrale, en forme d’ailes de papillon…

La géode améthyste est très résistante et jouit d’une très grande longévité.

Toutefois, il est proscrit de l’exposer à une forte luminosité ou à de fortes chaleurs, au risque de voir transformer sa couleur naturelle.

Ce type de géode se décline en plusieurs tons qui vont du mauve pâle au violet foncé et en passant par le parme.

Il existe également des géodes d’améthyste d’un coloris qui vire vers le vert et le jaune.

Néanmoins, cette formation de pierre minérale a une caractéristique commune à toutes les géodes d’améthyste : elles sont pures et très riches en énergie.

À QUOI SERT LA GÉODE D’AMÉTHYSTE ?

La géode d’améthyste est appréciée pour ses vertus à la fois apaisantes et calmantes.

Cette pierre se place à un endroit de la chambre d’adulte uniquement concernant les grandes géodes trop puissantes pour les enfants pour lesquels les mini géodes sont préférables.

Cette pierre rend le sommeil plus paisible.

Grâce à une géode, l’atmosphère dans la pièce sera plus calme et plus détendue.

En effet, la géode nettoiera votre maison de toute l’énergie négative qui s’y est accumulée en la remplaçant avec de l’énergie positive. 
Dans une maison, il ne faudrait pas qu’elle dépasse les 20 kilos ou pour la totalité de l’améthyste en géode ou en druse.

Dans une pièce de vie, la géode doit faire entre 8 et 14 kilos, car sa puissance risque de vous empêcher de trouver le sommeil.

Comme la géode d’améthyste est creuse, vous pouvez y déposer vos pierres ou vos bijoux que vous souhaitez recharger en énergie. 
Si vous souhaitez purifier votre géode d’améthyste, il suffira de la passer sous un filet d’encens ou de sauge.

Quant à son rechargement, il se fait à chaque nouvelle lune.

En été et au printemps, il est recommandé de la mettre dehors.

Par contre, en automne et en hiver, vous pouvez la laisser chez vous, mais veillez tout de même à ce qu’elle soit bien exposée à la lumière de la lune.